Le ballon thermodynamique utilise les calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau présente dans le réservoir.
Il se compose d’un appareil de préparation d’eau chaude sanitaire et d’une pompe à chaleur.
Il puise les calories dans l'air ambiant et les rejette dans l'air ambiant ou il est installé -un volume minimum de 20 m3 est nécessaire pour un fonctionnement optimal.
Il peut s'installer en lieu et place de votre ancien ballon électrique et vous permet de réaliser en moyenne 60 % d'économies d'énergie par rapport à un ballon électrique.
Il puise les calories dans l'air extérieur et les rejette à l'extérieur.
Il peut s'installer en lieu et place de votre ancien ballon électrique et vous permet de réaliser en moyenne 70 % d'économies d'énergie par rapport à un ballon électrique.
Il est composé d'une unité intérieure (le réservoir) et d'un groupe extérieur (la pompe à chaleur) qui puise les calories dans l'air.
Il peut s'installer en lieu et place de votre ancien ballon électrique et vous permet de réaliser en moyenne 75 % d'économies d'énergie par rapport à un ballon électrique. Il est également très silencieux.
Il est plutôt installé dans les constructions neuves. Il remplace la VMC et puise les calories dans l'air extrait des pièces humides (SDB, WC, cuisine) et les rejette à l'extérieur.
Il permet de réaliser 75 % d'économies d'énergie par rapport à un ballon électrique en plus de la consommation électrique d'une VMC.
Nous travaillons exclusivement avec des marques haut de gamme et leurs produits fiables, ayant les meilleurs coefficients de performance (cop). Ainsi, nous sommes installateurs agrées Viessmann, Mitsubishi Electric, Daikin, Atlantic.